Résultats du Trophée de France avec 3 finalistes : Emmy, Calie et Fabio !

Publié le par BmxClubCournon

21 pilotes qualifiés pour le Trophée de France à Besançon. Les pilotes pouvaient être déjà fiers de participer à ce championnat de France des moins de 14 ans. Quasi 1200 pilotes qualifiés de toute la France, les meilleurs par catégorie étaient donc présents et parmi eux nos cournonnais. 

Le samedi a commencé avec les pilotes U9 et U11, filles et garçons. Les 8 pilotes les plus jeunes auront lutté contre la chaleur pour donner le meilleur. 

C'est en U9 filles que les pilotes parviendront le plus haut, en finale. Après des phases qualificatives maîtrisées, Emmy Trigueros Ducher et Calie Bartholin se retrouvent en 1/2 finale. Toutes les deux font le nécessaire pour passer en finale en se donnant complètement. Partie remise en finale, elles s'engagent et se placent en fin de première ligne. Emmy se classe 5e de cette première finale et Calie 7e. Bravo les filles ! Une finale au Trophée de France, ce n'est pas tous les jours. 

Les garçons U9 ont fait de très belles qualifications, occupant les premiers rôles. En 1/16e, un pilote chute à côté de Tiago Héritier et le perturbe. Il remonte mais termine 5e. Maël, après les 2 premières manches remportées, passe les 1/16e de finale. Il s'arrête en 1/8e de finale après une première ligne moins maîtrisée, mais quel parcours cette année pour ces deux pilotes. Paul Bertrand franchira tous les obstacles jusqu'aux 1/4 de finale où il tentera de passer mais restera bloqué à la 5e place. Bravo à cette équipe. 

Les U11 avaient pour objectif de sortir des qualifications. Andy Noizat, en faisant 3e lors de la dernière manche passera en 1/16e de finale ; il terminera 8e. Timéo Fauconnet, bien parti et volontaire, restera bloqué en qualification, à égalité de points. Une compétition qui servira d'expérience. 

Après avoir commencé par les filles, nous allons terminé aussi par une fille, Jade Duchamp. Elle fera une belle compétition pour cette première participation en parvenant en 1/2 finale après un 1/4 de finale magnifique. Félicitations Jade !

Le deuxième jour, les U13 et U15 étaient au rendez-vous. 

Au niveau des U13, la compétition a été très dense. 8 pilotes du club étaient qualifiés. Tous étaient prêts à se hisser dans les phases finales. Seulement 2 manches qualificatives au programme. Gabin Escaré, après avoir fait 4, chute dur le premier obstacle. Enzo Debrion, 4e de sa première manche, maîtrise moins la deuxième et termine 6e. Enfin, Nathan Jouvet, après avoir avoir pris la pleine conscience de son potentiel, se remobilise après une première manche où il termine 8, et se classe 4e. Pour les autres, l'aventure continue en 1/16e de finale. Gabriel Bony prendra la 7e place de son 1/16e, Théo Giraud la 6e place et Mathis Caroline, classé 4e jusqu'au dernier virage, prendra la cruelle place de 5e. Raphaël Dumas maîtrise ses tours jusqu'au 1/8e de finale, un peu enfermé en première ligne, il tente de revenir jusqu'au bout mais termine 6e. Seul Gabin Blanc poursuit en 1/4 de finale. Bien parti, il se place bien et attaque pour rentrer dans la qualification dans le deuxième virage sans parvenir à ses fins et termine finalement 7e. Une compétition âpre dans cette catégorie où les écarts étaient minimes. 

Zoé Fougeroux en U13 fera une très belle seconde manche qualificative en prenant la 4e place. Malheureusement, la première manche ne s'est pas déroulée au mieux en terminant 6e. 

En U15, Loé Mandonnet et Fabio Dubesset ont fait une très belle compétition. Impériaux des qualifications, en passant par des 1/32e et ce jusqu'en 1/4 ; ils remportent tous les tours, quasiment. Ils se retrouvent en 1/4 de finale ensemble et prennent les 2 premières places. En 1/2, ils se retrouvent à nouveau ensemble, mais Loé prendra un mauvais départ et, déçu, ne pourra participer à la finale, mais reste dans les 16 meilleurs français sur ce championnat. Fabio passe et se présentera en finale avec la volonté de gagner le championnat de France. Une première ligne disputée et heurtée le place 4e. Avec volonté, il tentera jusqu'au bout de prendre une place sur le podium, mais ce ne sera pas possible. 4e sur 301 qualifiés ! Nous n'oublions pas Jean Escaré, malheureux comme son frère avec une chute lors des qualifications. Chad Rairolle passera avec conviction les qualifications et se classera 7e des 1/32e de finale. 

Une belle compétition pour nos jeunes, dure, difficile, mais enrichissante. Leurs performances collectives classent cette équipe constituée de jeunes formés au club à la 5e place. Après avoir été sur le podium l'an passé, c'est une belle continuité pour le club dont le premier objectif est la formation des pilotes. 

Classement du Trophée de France

Classement des comités régionaux

Résultats du Trophée de France avec 3 finalistes : Emmy, Calie et Fabio !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :