Résultats du championnat de France à Compiègne, 4 finalistes et 2 podiums !
Ce week-end c'était le championnat de France de Bmx à Compiègne. Le timing a été bousculé par la météo et le Time Trial a du être annulé le vendredi pour laisser la place au championnat de race, le samedi étant une journée de tempête.
L'équipe de DN1 était quasi au complet, Enzo Pirolles étant encore en délicatesse suite à sa blessure. Les juniors de l'Equipe Avenir étaient bien présents.
La meilleure perf du week-end est à mettre sur le compte de Léonie Druart, élite U23, qui parviendra en finale et même mieux deviendra, cette année 2025, vice-championne de France de la catégorie. Elle avait obtenu le titre en 2021 chez les cadettes. Bravo aussi pour ce retour suite à la blessure contractée à Papendal.
Charlotte Morot, seule pilote Elite de la DN plus de 23 ans, portera les couleurs du club jusqu'en finale. Bien partie sur l'extérieur, elle prendra une 6e place au final de ce championnat de France. Une victoire suite à ses déboires physiques cette année.
En Elite U23, Tanguy Rivoire, aura fait du chemin sur la voie de la guérison en passant tous ces tours jusqu'à une nouvelle finale dans cette catégorie. Il termine 4e. Bravo ! Dans la même catégorie, Emile Vinit-Dunand participait à sa première course depuis sa chute de Sarrians. Il parvient en 1/2 finale de la catégorie, dans les 16 meilleurs français. Robin Brun, bien parti dans son quart, prendra une petite raffale en bas de bute et chutera une nouvelle fois cette saison. Enfin Diego Dubesset ne pourra sortir des qualifications.
Enfin en U19, Matt Dubreuil, à la suite d'une petite erreur en 1/2, ne parviendra pas à se qualifier pour la finale qui lui tendait les bras à la suite d'une belle saison.
3 finales pour la DN1 sur ce championnat 2025, super ! L'équipe termine 9e des DN1. Pas la place visée mais la saison a été improbable sur plusieurs points.
Du côté de l'Equipe Avenir junior, Maëlys Brun, fera la performance avec un podium et une belle 3e place. Belle victoire pour ce retour suite aussi à une belle blessure à l'entraînement.
Chez les garçons, Axel Durand, gagne sa première manche et passe jusqu'en 1/4 de finale. Lenny Andrieu ne parviendra pas à franchir les qualifications sur cette course.
Pour le résultat final de l'équipe, nous attendrons la performance de Maël Calmès dimanche. L'équipe était bien placée mais les absences en cours de saison seront préjudiciables.
Résultats du championnat de France
Merci navadanet.