Bmx Club Cournon D'Auvergne

2ème meilleur club de France 2024 et 2025

Résultats de la 2ème manche de la Coupe d'Auvergne 2026 à COURNON

Retour sur cette magnifique journée ensoleillée, lors de la 2ème manche de la Coupe d’Auvergne à la maison. Du monde, du soleil, de l’engagement chez les pilotes, des bénévoles actifs et souriants, de quoi faire un bilan positif de cette journée du 8 mars !

Il n’y avait pas moins de 121 pilotes Couronnais inscrits, alors déjà merci à tous pour votre engagement. Sur le bilan global, 85 pilotes sortent des manches, bravo ! Et pas moins de 32 finalistes et 6 victoires, félicitations !

Chez les U7, Léon CHASSANIOL reste indétrônable et s’octroie la victoire à domicile après avoir dominé tous ses tours. Il sera accompagné pour cette finale par Mathéo LUCOT, qui pour sa première course arrive en 8ème position, bravo ! A noter la performance de Tom NOEL que l’on retrouve en demi-finale sur sa piste, alors qu’il n’était pas sorti des manches à Issoire, suivi d’Enora PUYFAGES et Albane SOULIER.

En U9, alors qu’Emilio BOUCHERET, Nathaël NOIZAT, Raphaël FAUGERAS et Ugo GUINOT s’arrêtent en demi-finale, Calie BARTHOLIN, elle, renoue avec la victoire (1ère) devant Noré OTMANI qui n’aura pas démérité et tout tenté pour rattraparer sa collègue (2ème). Liam CHARTIER décroche cette fois son ticket pour la finale, et terminera 8ème, bravo !

Camille DANIEL et Maël GOUIS, bien qu’en U11 mauvaise année, parviennent cette fois à décrocher un ticket en demi-finale, accompagnés de Louise BERTRAND. Ce ne sont pas moins de 3 finalistes que nous retrouvons dans cette catégorie. Jade DUCHAMP arrive 6ème devancée par Paul BERTRAND, 5ème, qui décroche sa première finale de l’année en étant défavorable, bravo ! Andy NOIZAT, bien qu’en difficulté sur la première ligne, reste focus et après un joli placement dans le premier virage, monte sur la boite pour la première fois de la saison, avec une jolie 3ème place !

Dans la catégorie U13, Clément CHAZOUILLER sera notre outsider, il s’arrête aux portes de la finale, faisant 5ème en demi-finale, alors qu’il intègre tout juste cette nouvelle catégorie. Du côté de la finale, Mathis CAROLINE, inarrêtable en ce début de saison, nous déroule de jolis tours toute la journée et s’octroie une nouvelle victoire (1er) tout en résistant aux attaques de son collègue d’entrainement, Gabin ESCARE, qui montera cette fois sur le podium à la 2ème place, félicitations à vous !

Chez les U15, c’est une finale remplie de moitié par nos pilotes Cournonnais à laquelle nous avons pu assister. Colin CHIARILLI, bien que leader sur chacun de ses tours, chute  en finale dans le premier virage (8ème) tout comme son collège d’entrainement, Jean ESCARE (7ème). Ilyan BLANC ne se contente pas d’avoir réussi à décrocher son ticket pour la finale, il montera sur le podium à la 3ème place, juste derrière Gabin BLANC 2ème. Chad RAIROLLE, chute et s’arrête en demi-finale tout comme Raphaël DUMAS, Nathan JOUVET et Hugo PONCHARAL.

Fabio DUBESSET, présent pour l’occasion domine cette finale où il arrivera 1er des U17! Sur le podium on retrouve Loé MANDONNET à la 2ème place après une course bien maîtrisée. Loukas FAYE arrivera quant à lui 7ème après une petite erreur en début de course. Dorian ESTRADE s’arrêtera cette fois en demi-finale (5ème).

Chez les 17 + la encore 3 finalistes ! Pauline PEYRARD après une jolie bataille en demi-finale termine à la 6ème place. Amine BOUKHACHBA, toujours adepte des jolies trajectoires remontera pour finir à une belle 3ème place. Yoan ROUSSET, qui aura dominé sa catégorie tout au long de la journée, n’aura laissé aucune chance à ses adversaires, et s’octroie la victoire à domicile, bravo !

Du côté de l’OPEN, avec les élites régionaux, c’est une finale 100% cournonnaise que nous ont offert les pilotes. Avec un podium 100 % DN, c’est Emile VINIT DUNAND qui s’offre la plus haute marche du podium (1er) après avoir bataillé avec son collègue d’entrainement Tanguy RIVOIRE  2ème, suivi de prêt par Robin BRUN 3ème. S’en suivent Julian LEGER avec une belle 4ème place, Tom DELERS 5ème, Maël CALMES (surclassé) 6ème, Yanis RIOU 7ème et pour finir Axel DURAND 8ème.

Chez les CRUISER 30+, nos darons affichaient une forme olympique. Christophe ROUSSET, que l’on a rarement vu aussi en forme, accède à la finale et termine 8ème ! Antoine BOUCHERET déjà finaliste la semaine passée, se montre régulier avec une 5ème place. Guillaume BERTRAND, avec un très bon départ, fini 2ème de sa catégorie, bravo !

Pour les finales filles, Albane SOULIER U7 conserve son avance et remporte à nouveau sa finale! Chez les U9 Fille, Louise REVIRON DE NARDI termine 7ème pour sa première course, devant PUYFAGES Enora 8ème. Iliana FINET perd ses pédales dans la première ligne et s'accroche pour terminer 4ème.

Du côté des U11 Fille, Anaé DELMAS termine 7ème devancée par Maïlys CHAMBARAUD 5ème. Calie BARTHOLIN gagnera une place par rapport à la semaine passée et terminera 2ème. La victoire revient à Elyne BENARD qui aura su ménager le suspense tout au long de cette finale. Partie 4ème elle remontera les pilotes une à une jusqu'à s'adjuger la victoire en 4ème ligne en dépassant sa collègue d'entrainement grâce à de jolies poussées, félicitations!!

Pour les U13 Fille la bataille entre Jade DUCHAMP et Louise BERTRAND perdure, en faveur de Louise cette fois ci qui atteindra la 3ème marche du podium tandis que Jade terminera 4ème.

Pauline PEYRARD, Femme 17+, ressort vainqueure de cette finale avec une jolie longueur d'avance.

Encore bravo à tous nos pilotes petits et grands, et merci à tous les bénévoles pour leur engagement tout au long de cette journée!

 

Photos de la journée + podium

Résultats de la 2ème manche de la Coupe d'Auvergne 2026 à COURNON
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :