2ème meilleur club de France 2024 et 2025
22 Juin 2026
La canicule n'a pas empêché le déroulement du Trophée de France 2026 et les pilotes ont du être courageux pour revêtir l'équipement.
Jean Escaré blessé et Milhan Gavotto absent, ils étaient 13 pilotes du club qualifiés et en piste pour cette édition.
Samedi, Lana Perez participait à son premier TF en cruiser de même qu'Halim Boukhachba en U9. Ils resteront au niveau des qualifications pour leur premier championnat de France.
En U9, il y avait aussi Noré Otmani qui revient bien après sa blessure. Premier de sa qualification, il aborde le 1/16e de finale avec confiance. Malheureusement, une perte de pédale en bas de butte lui fait prendre beaucoup de retard. Courageux, il repart, roule vite, remonte, double et passe 4 dans le dernier virage mais se fait reprendre à son tour sur la ligne, 5e. Scénario cruel mais quel volonté. Bravo Noré !!!
Paul Bertrand, première année en U11, partira difficilement en passant par les Last Chance. Ensuite, il passe son 1/32e et terminera 6e de son 1/16e de finale. Une très belle performance sur ce Trophée de France pour Paul qui est en "mauvaise année". Bravo !
Dans cette même catégorie, Andy Noizat, toujours conquérant, passe les qualifications et son 1/32e et son 1/16e de finale. En 1/8e, moins bien parti, il est derrière mais remonte avec style dans les 4. Malheureusement, une perte de pédale lui sera fatal. Malgré tout une belle saison pour Andy qui aura démontré beaucoup de belles choses sur son vélo.
Le dimanche, 8 pilotes seront en course, en U13 et en U15.
Raphaël Dumas et Gabin Blanc, tous les deux première année U15, ne parviendront pas à passer les qualifications. Difficile, mais il faut rester confiant.
Pour les autres, ils poursuivent en passant tous les qualifications et leur 1/32e de finale. Collin Chiarilli, pilote challenge U15, sera dans le bon lot en bout de première ligne lors de son 1/16e mais il rétrogradera dans le premier virage et se classera 6e. Il démontre qu'il a le niveau !
Marin Lascombes, en U13, fera une très belle compétition en passant ses tours et se retrouve en 1/8e de finale dans les 64 meilleurs français. Il se classe 8e de son 1/8e de finale.
Théo Giraud, U13, roule bien et parvient en 1/4 de finale où il prend la 7e place en partant de l'extérieur.
En 1/2 finale, c'est Gabin Escaré qui ne parviendra pas à trouver les solutions pour remonter. Pourtant, jusque là, quelle compétition. A l'aise en première ligne, dans les virages et sur la piste, il franchit toutes les étapes. Il termine 8e de sa demie et donc dans les 16 meilleurs Français !
Enfin, les finales ! ... et deux Cournonnais seront en piste !
En U13, c'est Mathis Caroline qui prendra le départ après une journée où il aura géré toutes les embûches. Lors de la finale, il fera un départ canon comme lors de cette journée. Dans les 3 en bout de ligne, il se fait passer par les extérieurs. Il nous a fait vibrer toute la journée et figure parmi les 8 meilleurs de sa catégorie ! Félicitations !!!
Enfin, en U15, Chad Rairolle sera aussi finaliste à l'issu d'un parcours où il aura été inspiré à chaque tour, bien placé et efficace. Il se classe 7e meilleur français de ce championnat. Depuis 2022, il y a toujours eu un Cournonnais en finale U15 du TF. Une statistique énorme !
Félicitations à tous pour ce parcours qui a commencé lors de la Coupe AURA en février. Un long chemin à maîtriser. Bravo et bon repos !!!