Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !

Publié le par BmxClubCournon

Ce week-end, en parallèle de la Coupe d'Auvergne, 14 pilotes du club étaient présents en Coupe d'Europe. 1200 pilotes inscrits environ. Parmi eux, nos petits cournonnais qui ont été bien inspirés. En effet, ils ont TOUS fait de très belles performances.

Pour commencer, c'est bien à 7h45 que les warm-up ont commencé avec déjà, la chaleur. Plein d'espoir, les pilotes étaient concentrés, contents et fiers d'être là.

Fabio Dubesset pour cette première journée, fera de belles prestations en manches qualificatives. 3e en 1/4 de finale, il atteint une demi-finale dans laquelle il termine 8e. Pour, cette première journée européenne, il fait partie des 16 meilleurs boys 10.

Maëlys Brun, en 13/14 girls, commence cette compétition avec l'envie de se rassurer après sa longue blessure et son retour. Elle réussit à passer les manches qualificatives. En 1/2, 8e après la première ligne, elle réussira avec courage et détermination à rentrer dans les 4 qualifiés pour la finale. Elle terminera 8e de celle-ci avec des plus grandes. Bravo pour ce retour et au boulot pour gommer quelques soucis ... de départ notamment !

Chez les boys 13, nous avions deux représentants : Lucas, et Mathys qui lui aussi revenait d'une longue blessure. Tous les deux franchiront les tours en tête des opérations, avec courage. Mathys s'arrêtera en 1/4 de finale avec déjà des beaux tours qui l'ont rassuré. Lucas passera un tour de plus et s’arrêtera au pied de la finale, 5e. Ces deux là nous laissaient espérer mieux pour la journée suivante, mais que les tours étaient beaux !

Chez les boys 14, trois représentants du club pour la France. Tom venu découvrir ce niveau ne passera pas les manches qualificatives avec des petites erreurs. Son camarade Lenny, passera en 1/8e de finale où il ne sera pas loin d'une place en 1/4, 5e de son 1/8e. Enfin, le client du jour était Enzo Pirolles. Auteur de tours en patron, devant, il déroulera jusqu'à la finale. Coincé sur la butte, il ne pourra pas totalement s'exprimer et terminera 8e de sa première finale Europe.

Deux représentants en boys 15/16, Diego et Robin. Diego, en reprise pour Frontignan après quelques ennuis à une épaule, passera ses tours qualificatifs et son 1/16e sans souci. Lors de son 1/8e, sur les extérieurs, il ne parviendra pas à revenir et terminera 6e. Robin passera ses tours souvent en tête avec de gros tours. Arrivé en 1/4, il déclique en 2e ligne mais réussit à se relancer pour passer 4 dans le virage. Malheureusement, après avoir pris l'intérieur, il se fera lui même prendre l'intérieur et terminera 6e de celui-ci. Pas loin la demi.

Les 17-24 ans ont fait le show pour ce premier jour avec des tours en tête. Malheureusement, Axel parvenu en 1/2 finale, 1er en deuxième ligne se fera déséquilibrer à la fin de celle-ci par un concurrent et parviendra à éviter la chute, lui laissant ces chances pour la manche de dimanche. Émile Vinit Duand, quant à lui, volera jusqu'en finale. Arrivé à celle-ci, 3e dans le virage, il se fera prendre l'intérieur. Il luttera pour rester sur la piste mais il ne pourra que sortir de celle-ci, 8e. Mais, quelle journée pour ces deux pilotes qui, faut il le rappeler, ne sont qu'inter-région. Là, ils étaient devant les nationaux, parmi les meilleurs européens de la catégorie.

Le soir, ce sont les pilotes de la division nationale qui sont entrés en piste. Pour ces deux catégories, juniors et élite, ce sont des tours secs avec qualifications. Les enjeux sont donc décuplés et la compétition d'autant plus stricte. Pour cette première journée, Tanguy s'impose dès le premier tour qualificatif. Il passe son 1/8e de finale. 5e à l'issue de celui-ci, il s'arrêtera déçu mais avec l'envie de faire mieux le dimanche. Ronan et Matéo n'ont pu sorti des qualifications mais ont tout tenté.

Pour cette première journée, 11 pilotes parviennent aux phases finales, 3 terminent en 1/8e de finale, 2 en 1/4, 3 en 1/2 et 3 pilotes du club sont en finale de COUPE D'EUROPE.

Après un court repos, il fallut à nouveau affronter la chaleur et la dureté de la compétition. Pour cette deuxième journée, l'organisation craignant les orages de fin de journée a décidé une qualification en deux manches. Fabio, un peu fatigué et confronté pour la première fois à l'enchaînement de deux courses en deux jours, terminera 7e en 1/4 de finale des boys 10. Mais, il était là parmi les meilleurs d'Europe.

Maëlys Brun malmenée lors des manches se qualifie de justesse et parvient, après les 1/2 finales à une 6e place lors de cette deuxième finale en deux jours en girls 13/14.

Chez les boys 13, Lucas et Mathys, toujours en quête de faire mieux, passent les manches et le 1/8e avec brio et se retrouvent tout les deux dans le même 1/4. Ils passent tous les deux pour se retrouver en 1/2 tous les deux. Bien parti, Mathys se verra, malheureusement, stoppé par une nouvelle chute d'un concurrent dans le premier virage. Lucas Robert, quant à lui, remonte en prenant de vitesse les autres et gagne sa place en finale. Pour sa première finale européenne, il terminera 6e. Mathys et Lucas font encore mieux que le samedi.

Chez les boys 14, Tom Joandel, plus déterminé passera les manches et terminera 5e de son 1/8e de finale. Un cran de plus donc et certainement une expérience enrichissante. Lenny, lui, fera 2 crans de plus. Il passe les manches pour se retrouver en 1/8e de finale. Il réussit à bien se positionner et à faire un beau tour qui l'emmène en 1/4 de finale de la catégorie. Après un nouveau beau tour, il terminera cette compétition par cette touche positive et pleine d'espoir. Enfin, Enzo Pirolles, que l'on aurait pu penser fatigué après sa finale de samedi, passe à nouveau tous ses tours, souvent en tête, jusqu'à la finale. Motivé pour faire mieux, il réussit un bon départ mais déclique ce qui, bien sûr le pénalise sur la première ligne. Néanmoins, conquérant, il terminera 6e pour cette deuxième finale européenne en 2 jours !

La catégorie supérieure, c'est les boys 15/16 ans. Diego, après les manches et les 1/16e de finale, terminera 8e de son 1/8e de finale après une chute sans conséquence dans le premier virage. Robin réussira ses tours en tête de course jusqu'à son 1/4 de finale où, parti de la 8, il ne pourra se frayer un passage dans les 4 pour passer. Il reste néanmoins dans les tous meilleurs français de son âge en défavorable.

Pour nos deux derniers inscrits au niveau challenge, nos deux pilotes inter-régions, la journée a été pleine avec des tours toujours aux avants postes, devant les nationaux. Émile Vinit Dunand gravira les échelons jusqu'à la finale avec des courses solides et sans équivoque. Pour sa deuxième finale en 2 jours, il parvient au pied du podium, 4e. Quel week-end ! Son camarade d'entraînement, Axel Durante, de moins en moins gêné par ses croutes acquises dans le premier virage lors du championnat du Puy de Dôme, fera aussi ses tours en tête jusqu'à la grande finale. 3 en fin de première ligne, il terminera à cette place à la fin de course : premier podium européen pour Axel ! Une superbe récompense pour ce pilote talentueux. Il a su prouver toutes ses qualités sur ce week-end.

Enfin, pour nos trois pilotes de la division nationale, la concurrence était de grande qualité. Ronan et Matéo confrontés à la last chance pour passer aux phases finales, termineront au pied de la qualif, 3e. Cependant, les marques sont prises pour le championnat de France qui aura lieu dans 15 jours où ils auront à cœur de se qualifier. A noter que Matéo, blessé aux essais, aura relevé courageusement le défi avec 4 points sur l'avant bras. Tanguy Rivoire en junior passera la qualification dès le premier tour comme la veille. Il passera également les 1/8e de finale pour atteindre les 1/4 de finale parmi les 32 meilleurs européens. Il terminera 5e de son 1/4. Ses résultats du week-end lui permettent une sélection au championnat d'Europe à Zolder, début juillet. Bravo à lui !!!

Pour cette deuxième journée, 12 pilotes parviennent aux phases finales, 2 terminent en 1/8e de finale, 4 en 1/4, 1 en 1/2 et 5 pilotes du club sont en finale de COUPE D'EUROPE.

UN SUPERBE WEEK-END DE COUPE D'EUROPE POUR NOS PILOTES QUI ONT SU MONTRER LEURS TALENTS, LEURS VALEURS ET LES COULEURS DU CLUB AU NIVEAU EUROPéEN. Merci à tous de nous avoir donner ce spectacle !!!! Quand on parle de formation , on parle bien de pilotes formés depuis tout petit au sein du club. Les petits deviendront grands, c'est ce qu'ils ont été. Féloches à TOUS !

Photos du week-end

Pilotes Catégories Manche 1 Manche 2
Fabio Dubesset Boys 10 8e en 1/2 7e en 1/4
Maëlys Brun Girl 13/14 8e 6e
Mathys Courty Boys 13 8e en 1/4 8e en 1/2
Lucas Robert Boys 13 5e en 1/2 5e
Lenny Andrieu Boys 14 5e en 1/8e 5e en 1/4
Tom Joandel Boys 14 manches qualif 5e en 1/8e
Enzo Pirolles Boys 14 8e 6e
Robin Brun Boys 15/16 5e en 1/4 6e en 1/4
Diego Dubesset Boys 15/16 6e en 1/8e 8e en 1/8e
Axel Durante Men 17/24 8e en 1/2 3e
Emile Vinit Dunand Men 17/24 8e 4e
Tanguy Rivoire Men junior 6e en 1/8e 5e en 1/4
Matéo Faye Elite 4e LC 3e en LC
Ronan Perrot Elite 4e en LC 3e en LC
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Résultats du club aux manches 2 et 3 de la Coupe d'Europe : 8 finales EUROPéENNES en 2 jours pour les cournonnais !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :