Résultats championnat de France et challenge France à Sarians

Publié le par BmxClubCournon

Le week-end dernier, 5 pilotes du club étaient qualifiés au championnat de France. Habituellement, cette compétition se déroule au mois de juillet avec les Elites et juniors nationaux, mais cette année, il a bien fallut s'adapter. 

Clément Lemaire, qui participait à son premier championnat de France en cadets, sort des qualifications aisément mais ne parvient pas à se libérer de son 1/16e de finale parmi les cadets. Diego Dubesset passera un tour de plus que son camarade. Manquant son départ, il réussira à remonter à la 6e place de son 1/8e de finale. 

Les 3 autres pilotes étaient tous dans la catégorie des 17 - 24 ans. Théo Rivoire devait sortir des qualifications, mais une chute en 3e manche ne lui permettra pas d'aller au delà dans cette compétition. Axel Durante terminera la compétition en 1/8e de finale après un début de saison plein. Emile Vinit Dunand était, quant à lui, bien parti dans cette compétition. Passant les manches qualificatives et son 1/8e de finale, il sera stoppé par la chute de concurrents dans son parcours qui aurait pu le mener plus en avant. 

Bravo aux pilotes pour ce championnat même si quelques tours de plus étaient envisageables. 😉

La période de rattrapage de compétition touche à sa fin. Le championnat AURA se déroulera prochainement les 23 et 24 octobre prochain. 

Résultats du championnat de France

Résultats du challenge France

Résultats championnat de France et challenge France à Sarians
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :